Que doit-on savoir sur la signification du jilbeb ?

Le jilbeb est un vêtement qui est apparu en occident il y a quelques années. Il s’est imposé comme l’habit de la femme musulmane et répond à l’exigence religieuse présente dans le Coran. Il s’agit notamment de celle relative à la pudeur et à la chasteté. Quelle est la signification du jilbeb ? Et quelles sont ses caractéristiques ? 

Les différentes formes de jilbeb 

Sur le marché, il y a une grande variété de jilbeb. Chacun d’eux a des caractéristiques et un usage spécifique. Ce sont ces deux éléments qui permettent de les distinguer. Nous avons le jilbeb traditionnel, le jilbeb sarouel et le jilbeb deux pièces. Pour en savoir un peu plus sur ces vêtements, vous pouvez voir ce site.

A lire en complément : Chaussures pour femme : quelle paire choisir pour courir ?

Notez cependant que le jilbeb deux pièces se distingue des autres par le fait qu’il est constitué d’un long khimar et d’une longue jupe. Il est élégant et pratique, car il peut être porté pour les sorties ou pendant la prière.

Le jilbeb sarouel, pour sa part, est composé d’une cape et d’un sarouel, mais avec une taille élastique. En ce qui concerne le jilbeb traditionnel, il est accompagné d’une jupe longue. 

Sujet a lire : L'huile de cbd contre la douleur : mode d'emploi

Les matériaux utilisés pour le jilbeb 

Comme c'est souvent le cas avec de nombreux vêtements traditionnels musulmans, le jilbeb est aussi fabriqué à partir de matériaux de haute qualité. Cette tenue se distingue non seulement par sa qualité, mais procure aussi un confort remarquable et une excellente durabilité. 

Parmi les matériaux utilisés pour sa confection, on trouve des tissus légers à mailles fines, idéaux pour la création de vêtements décontractés. Les tissus opaques, qui ne laissent ni la lumière ni les regards traverser, sont de même très utilisés pour sa confection.

Conseils d’entretien d’un jilbeb 

Le jilbeb doit faire l’objet d’un bon entretien. Vous pouvez procéder à un lavage avec de l’eau froide, mais cela ne concerne que le premier nettoyage. Le lavage doit être fait à 30 degrés maximum. Le séchage au sèche-linge est formellement proscrit et l’on recommande le recours à un cintre.

Idées pour intégrer le jilbeb dans sa garde-robe 

Plusieurs femmes musulmanes désirent rester stylées ou à la mode, et ce, même en portant le jilbeb. Toutefois, elles abandonnent en raison du manque d'idées ou de créativité. Certaines essaient, mais n’y arrivent pas.

Pour intégrer le jilbeb dans sa garde-robe quotidienne en restant stylé et à la mode, il faut se baser sur le style vestimentaire du moment. Rapprochez-vous de votre couturier pour vous inspirer de quelques modèles tendances. N'hésitez pas à faire de petites retouches pour vous rapprocher des tenues tendances sur le marché tout en conservant l'essence même d'un tel habit. 

La valeur du jilbeb dans la culture musulmane et la spiritualité 

Le jilbeb est un vêtement très symbolique. Dans la culture musulmane, il apparaît comme un acte de dévotion, une manifestation de la pudeur et un symbole d’identité musulmane. Il est surtout porté par la femme lorsqu’elle veut prier.

Ledit jilbeb est connu pour avoir une variété d’avantages dont la modestie. À celui-là s’ajoutent la protection contre les intempéries d’une part et la préservation de l’intimité d’autre part. 

Où se procurer le jilbeb ?

Le jilbeb est vendu à plusieurs endroits, notamment les boutiques en ligne et celle physique. Pour les boutiques en ligne, il est possible de se tourner vers Amazon ou d’autres boutiques connues pour la vente du jilbeb et qui ont une bonne réputation.